Other Languages

la COVID-19 : Les vaccins et le traitement

la COVID-19 : Les vaccins et le traitement

La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) est une ‎maladie infectieuse due à un coronavirus découvert ‎récemment. ‎
La majorité des personnes atteintes de la COVID-19 ‎ne ressentiront que des symptômes bénins ou ‎modérés et guériront sans traitement particulier. ‎ 

la chloroquine et Les antibiotiques

L’utilisation   de la chloroquine est acceptée comme généralement sans danger pour les patients atteints de paludisme et de maladies auto-immunes, mais son utilisation lorsqu’elle n’est pas indiquée et sans surveillance médicale peut causer des effets secondaires.

Les données actuelles montrent que ce médicament ne réduit pas le nombre de décès chez les patients hospitalisés atteints de la COVID-19,

Le virus à l’origine de la COVID-19 appartient à la famille des Coronaviridae. Les antibiotiques ne fonctionnent pas contre les virus.

Certains malades de la COVID-19 peuvent aussi développer une infection bactérienne. Un agent de santé peut alors recommander de traiter cette complication par antibiotiques.

Comment la COVID-19 se transmet

Le virus qui entraîne la COVID-19 se transmet ‎principalement par des gouttelettes produites ‎lorsqu’une personne infectée tousse, éternue, ou ‎lors d’une expiration. Ces gouttelettes sont trop ‎lourdes pour rester dans l’air et tombent ‎rapidement sur le sol ou sur toute surface proche.‎

Vous pouvez être infecté en respirant le virus, si ‎vous êtes à proximité d’une personne malade, ou en ‎touchant une surface contaminée puis vos yeux, ‎votre nez ou votre bouche.‎

si vous vivez ou si vous vous rendez dans une zone où il y a des cas de COVID-19.   Le lavage des mains élimine les virus qui pourraient s’y trouver et évite qu’on ne soit contaminé en se touchant les yeux, le nez ou la bouche.  Comment éliminer le virus

La majorité des personnes qui contractent la COVID-19 peuvent guérir et de leur organisme. Si vous contractez la maladie, assurez-vous de traiter vos symptômes. Si vous avez de la toux, de la fièvre et des difficultés respiratoires,  contactez d’abord votre centre médical  . La majorité des patients guérissent grâce à un traitement de soutien.

Quels sont les signes de la maladie Covid 19.

Symptômes les plus fréquents: fatigue .fièvre. Toux sèche. 

Symptômes moins fréquents: 

maux de gorge courbatures conjonctivite diarrhée maux de tête perte de l’odorat ou du goût– éruption cutanée,
Symptômes graves: sensation d’oppression ou douleur au niveau de la poitrine perte d’élocution ou de motricité– difficultés à respirer ou essoufflement.

L’utilisation prolongée de masques

Nous montrons que les effets sont tout au plus minimes, même chez les personnes atteintes d’une insuffisance pulmonaire très sévère », a déclaré le Dr Campos du Miami Veterans Administration Medical Center et de la Division de pneumologie, d’allergie, de soins intensifs et de médecine du sommeil à l’Université de Miami.

la sensation d’essoufflement ressentie avec des masques par certains n’est pas synonyme d’altérations des échanges gazeux. Elle résulte probablement d’une restriction du débit d’air avec le masque en particulier lorsqu’une ventilation plus élevée est nécessaire (à l’effort).“, précise le Dr Campos.

On effet L’utilisation prolongée de masques médicaux*, dès lors qu’ils sont correctement portés, N’ENTRAÎNE PAS d’intoxication au dioxyde de carbone ni de manque d’oxygène.

les herbes aromatiques 

Les produits pharmaceutiques nous obtenons des résultats rapides à court terme mais les médicaments restent des produits chimiques qui, pour la plupart, ont des effets secondaires indésirables.

 coûtent cher. Pourtant vous pouvez faire des économies substantielles et améliorer nettement votre santé. Oui, nos médecins savent nous soigner très rapidement et ils sont indispensables. Pourtant la plupart des Français consulte chaque année leur médecin et les professionnels de santé pour les mêmes maux, sans savoir que les herbes aromatiques apportent probablement une réponse efficac .

Références

 1- l’UNICEF Site – out ce que vous devez savoir sur le vaccin contre la COVID-19- 4 Oct 2020-p.3.

2- Isabelle Lafitau Andre- Guide des 21 herbes miraculeuses pour votre bien-être-La référence pour mener une vie plus saine et naturelle !Ecoh sante .com-p 2 Dec 2020.

3- Organisation mondiale de la santé cite. Les suppléments en vitamines et minéraux ne permettent pas de guérir de la COVID-19 -2020-P.3.

4- Le vaccin contre le Covid-19 de Pfizer « ne semble pas adapté à une vaccination de masse> Le Journal du monde 23 Dec 2020 . P 2.

5- Notre planete info sit , depuis 2001 le media en refrence en environnement et sciences. Dec 2020 .p .2Depuis 2001, .

6- Information Coronavirus. comment gérer la maladie  

X.RaY-Phocea Centre Imagerie medicale –2020.

Préparé par le comité scientifique

Share

Related articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close

أنت تستخدم إضافة تطبيقات لحجب الاعلانات

عزيزي الزائر يرجى منك اغلاق اضافة حجب الاعلانات علما بأن الأعلانات التي نقدمها لاتحتوي على اي اضرار وشكرا لتفهمكم