Other Languages

Hypertension artérielle: symptômes, causes, et traitement

Hypertension artérielle symptômes, causes,  et  traitement.

Hypertension artérielle: symptômes, causes,  et  traitement.

Définition de l’hypertension artérielle

L’hypertension artérielle est connue à l’unanimité par les spécialistes que si l’hypertension artérielle atteint: 140/90 mm Hg ou plus.

  La pression artérielle  doit être   mesurée régulièrement et si le résultat    atteint  

Mm Hg et plus. 140/90 , ceci est une indication de l’hypertension artérielle, et l’évolution des chiffres de la pression artérielle doit être surveillée dans une semaine et dans le cas où la hausse se poursuit consultez un médecin généraliste.

Comment mesurer la tension artérielle

  Utiliser un appareil électronique approuvé pour mesurer la pression autour du bras, allonge  après s’être reposé pendant au moins 5 minutes , et s’abstenir de parler et de bouger, en utilisant l’auto-mesure du patient à la maison, avant de recourir à des antihypertenseurs.

la pression artérielle moyenne

 la pression artérielle moyenne pendant la journée doit être inférieure à 135/85 mm Hg.

La pression artérielle doit être surveillée périodiquement au cas où la pression est instable entre la hausse et la baisse,    des mesures sanitaires et nutritionnelles appropriées doit être prises pour éviter une pression élevée continue.

Dans le cas où  la hausse il semble continuer à augmenter, un spécialiste doit être consulté, qui à son tour donne le traitement approprié au patient.

Causes de l’hypertension artérielle:

Hypertension artérielle : quelles en sont les causes  ?

Le médecin identifie les causes de l’hypertension artérielle, généralement associée à une maladie cardiaque , rétrécissement des vaisseaux sanguins (si un problème cardiaque est confirmé lors de l’interrogatoire du patient, ou d’un examen physique ou d’un électrocardiogramme, avec l’aide d’un cardiologue spécialiste).

Les causes de l’hypertension artérielle peuvent être l’hyperglycémie, le tabagisme,l’âge, l’ Obésité

 etc.

D’autres causes

L’hypertension artérielle est souvent qualifiée de silencieuse , elle peut être subie par les seniors sans qu’ils en aient connaissance. Chez certains patients   l’hypertension et ses symptômes se manifestent. Lorsque les maux de tête se multiplient,   Des vertiges, la sensation d’un cœur qui palpite, des troubles de la vue .

Les causes de la pression artérielle peuvent être dues à d’autres causes, telles que:

Substances ou médicaments toxiques  , maladie rénale (le taux de créatinine   / ou de protéines doit être surveillé pendant un mois, et en cas d’insuffisance rénale, il est nécessaire d’ajuster la dose de médicaments au taux approprié, et d’éviter les médicaments qui affectent les reins.

  Facteurs supplémentaires : pouvant augmenter la pression artérielle:

les médicaments tels que: antidépresseurs, anti-inflammatoires, corticostéroïdes, médicaments pour le rétrécissement des artères nasales, certains contraceptifs, essoufflement pendant le sommeil : ce sont de mauvaises habitudes de vie qui viennent favoriser l’hypertension artérielle.

  La pression artérielle et le COVID-19

Les premiers rapports des régions du monde les plus touchées par le COVID-19 ont montré des taux de morbidité et de mortalité plus élevés chez les patients souffrant de maladies telles que l’hypertension, les maladies coronariennes, le diabète et l’obésité», déclare le Dr Steven Rough, cardiologue affilié à Sharp Chula Vista Médical Center. .

Ce qui a été découvert, c’est que le COVID infecte les cellules qui aident à réguler la pression artérielle, ce qui suggère un lien possible entre l’hypertension et une infection grave au COVID. D’autres études sont nécessaires pour déterminer s’il existe, en fait, une cause et un effet. ».

Les seniors concernés par l’hypertension artérielle doivent commencer par adopter un régime équilibré et sans excès

Surveiller son poids et son alimentation est notamment un bon moyen de prévenir les maladies cardiovasculaires !

Le rôle du spécialiste:

  Le médecin spécialiste informe le patient des risques associés à l’hypertension artérielle, des bénéfices de la prise d’un traitement antihypertenseur et de ses effets secondaires, et élabore avec le patient un plan de soins médicaux  afin de contrôler la stabilité de la pression artérielle, et évalue l’engagement du patient à prendre le traitement   et de promouvoir l’éducation sanitaire à long terme des patients.

Les conséquences d’une hypertension artérielle non traitée ne sont pas à prendre à la légère. Alors, avant qu’il ne soit trop tard, changez de mode de vie et d’alimentation.

References

1-La fiche mémo est téléchargeable sur www.has-sante.fr Haute Autorité de santé Service

communication – information RAPPORT D’ELABORATION  September 2016.

2- Sante Magazine ,Hypertension artérielle : quelles en sont les causes  ?

 -magazine.html#at_medium=affiliate&at_campaign=ABO_SAM&at_type=sticky_sma.Dec 2020.

3- HYPERTENSION ARTÉRIELLE : SYMPTÔMES, TRAITEMENT ET CAUSES, https://www.cocoon.fr/mutuelle-senior/pathologies/hypertension.

4- Symptomes et diagnostic del, hypotension .Top Santé Site. Dec.2020.

5- High blood pressure’s connection to COVID-19-Sharp Health News Site.2020

6. C OVID-19 and Hypertension: What We Know and Don’t Know

American College of Cardiology Jul 06, 2020.  

Share

Related articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close

أنت تستخدم إضافة تطبيقات لحجب الاعلانات

عزيزي الزائر يرجى منك اغلاق اضافة حجب الاعلانات علما بأن الأعلانات التي نقدمها لاتحتوي على اي اضرار وشكرا لتفهمكم